Réaliser un jus d'orties dans une version rafraichissante

De l'ortie à boire? Pourquoi pas et pas seulement sous forme de thé ! Je recommande définitivement le jus d'ortie. Les jeunes pousses d'ortie avec les bons ingrédients complémentaires ont bon goût ! Et cette recette de jus d'ortie en est la meilleure preuve…
Le jus d'ortie peut être acheté dans une pharmacie, mais préparé à la maison avec des orties fraîches je trouve que cela à meilleur goût. Le printemps est le meilleur moment pour ramasser les jeunes orties, et les jus et les cocktails sont le meilleur moyen de la faire passer en grande quantité de manière savoureuse. L'ortie est une plante comestible sauvage qui peut dépasser même 2 mètres ! Cependant, elle a meilleur goût avant d'atteindre une hauteur de 60 cm et avant de commencer à fleurir.
Pourquoi ça vaut la peine d'être consommé ? Les feuilles d'ortie sont célèbres pour leurs nombreuses propriétés étonnantes. Elles ont des effets anti-inflammatoires, une glycémie basse, soulagent les allergies, sont utilisées pour traiter les problèmes articulaires, ainsi que l'anémie (due à la teneur élevée en fer). Elles sont un excellent moyen de nettoyer et de renforcer le corps.
Passons à la recette du jus de genièvre. J'ai testé son goût sur mon entourage, et personne n'a senti la présence d'orties, et il y en avait beaucoup. Et tout cela grâce à la douceur des pommes, du citron vert (inhabituellement rafraîchissant) et de la menthe fraîche.
Aimez-vous les boissons aromatisées à la pomme-menthe ? Ce jus aux orties est du même style, bien qu'à mon avis il soit beaucoup plus rafraîchissant et moins sucré. Pas étonnant, la composition dans les deux cas est complètement différente. Une boisson aromatisée contient 20% de jus de pomme (à base de jus concentré) et le reste est constitué de sirop de glucose-fructose et / ou de sucre, régulateur de l'acidité - acide citrique et extrait de menthe. De bien belles cochonneries quoi…
Ingrédients (pour 2 petits verres):
- 2 tasses de feuilles d'ortie (fortement farcies dans une tasse)
- 4 pommes dures et juteuses
- 2 citrons verts (ou citrons), sans peau
- une poignée de feuilles de menthe fraîche
Préparation
- Le jus avec des ingrédients verts comme l'ortie ou la menthe doit être préparé dans un extracteur de jus à basse vitesse (je vous conseille de lire mon test du Fitinjuice Deluxe).
- Le meilleur effet est obtenu en jetant les ingrédients feuillus en alternance avec des morceaux de pomme et du citron vert.
- Si vous aimez la saveur d'agrumes, laissez un peu de pelure sur le citron vert, grâce à quoi le jus sera plus aromatique (n'exagérez pas avec sa quantité pour éviter le goût amer).
Intensément vert, légèrement sucré avec une note de citron vert et de menthe...C'est délicieux!