Bière pression et une bière bouteille, laquelle choisir ?

Bière pression et une bière bouteille, laquelle choisir ?

Lorsqu'on est une consommatrice de bière, on a bien envie de ressentir tous les arômes que celles-ci dégagent. En tout cas, c'est le cas pour moi. C'est pour cela qu'après avoir testé cette boisson en bouteille et à pression, j'ai été immédiatement séduite par l'une d'entre elles. Que choisir entre les deux ? Certes chacune de nous à un avis bien propre en ce qui concerne ces deux. Toutefois, il existe des différences entre elles, et j'ai décidé de partager ma connaissance sur le sujet, avec vous !

La bière pression

bière pression

Par définition, même, la bière pression est un breuvage pompé ou tiré d'un baril. Ce n'est donc pas le fait qu'elle soit directement servie dans le fût qui fait la différence avec la bière bouteille ! En fait, la différence réside dans le fait que la première ne subit aucune pasteurisation. Cela signifie tout simplement qu'elle n'est pas stérilisée et, par conséquent, doit être consommée dans un délai bien précis !

Par ailleurs, le fait qu'elle ne soit pas pasteurisée joue affecte également son goût. Eh, oui, celui-ci est naturel, et il vous est possible de ressentir tous les ingrédients et arômes qu'elle dégage ! La manière de la servir a aussi une influence sur la qualité de la boisson pression. Non seulement, elle doit être bien dosée, mais aussi, servie à la bonne température. Dans le cas contraire, elle pourrait être très saturée !

La bière bouteille

bière bouteille

Contrairement à la bière pression, celle en bouteille n'a pas besoin d'être consommée dans un délai bien précis. En effet, même si vous ouvrez une bouteille et vous la buvez, le reste du pack peut être conservé pendant des mois. Si vous buvez de temps en temps, ou rarement, alors, elle vous évitera les gaspillages.

Autre différence, celle-ci est pasteurisée. Cela signifie qu'elle est stérilisée et peut donc être gardée plus longtemps. Vous n'avez pas besoin de terminer toutes celles que vous avez en stock. De plus, grâce à cette pasteurisation, il vous est même possible de faire vieillir votre bière. En effet, le processus de fermentation peut continuer si vous la conservez à une température ambiance d'environ 18°C.

Petit dommage toutefois, le fait de pasteuriser ce breuvage affecte un peu son goût naturel. Néanmoins, la bière bouteille est disponible en une large gamme. Vous en trouverez en plusieurs variétés dans les commerces ; vous pourrez les tester et adopter celles qui vous convient.

Maintenant que vous connaissez la différence entre la bière pression et bouteille, laquelle vous correspond le mieux ? A vous de choisir !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8407