​Cuisiner des crevettes croustillantes à la friteuse sans huile

​Cuisiner des crevettes croustillantes à la friteuse sans huile

Avec ma friteuse, je peux faire toutes sortes de préparations. L'avantage de frire mes crevettes avec cet appareil c'est que je n'utilise aucune huile. C'est une excellente manière de savourer de bons petits plats tout en faisant attention à ma ligne. Je peux ainsi m'alimenter sainement. Les crevettes croustillantes sont un plat à la fois délicieux, très facile à réaliser et rapide. Pour mieux faire ressortir le goût de la crevette, j'ai ajouté de la chapelure de coco à cette recette.

Les ingrédients nécessaires

ingrédients

Pour préparer les crevettes frites au coco, il me faut 500 g de crevettes fraîches. Pour des crevettes plus croustillantes, j'utilise deux blancs d'œufs. J'ai également besoin de 240 g de noix de coco séchée, d'une cuillère à soupe de fécule de maïs, du sel et de la chapelure japonaise. Les crevettes doivent être décortiquées et bien nettoyées avant de passer à l'assaisonnement. La panure de coco, les œufs battus ainsi que la fécule de maïs mélangée à la chapelure japonaise doivent se trouver dans 3 récipients différents.

Préparation

crevette

Après avoir légèrement salé mes crevettes, je les prends une à une pour les tremper respectivement dans la fécule de maïs, puis dans l'œuf et finir par la panure de coco. Une fois que toutes les crevettes sont bien enrobées de ces 3 mélanges, je les place au frigo pour une vingtaine de minutes. Je passe ensuite à la cuisson. Pour ce faire, je verse délicatement les crevettes dans la cuve de la friteuse sans huile (voir mon comparatif des friteuses sans huile). Au programme, je choisis « poissons et crustacés », et je prends 180 ° comme température. Je déclenche ensuite la machine pour une cuisson de 10 minutes.

Cette recette de crevettes frites est très facile à réaliser. Au bout de 10 minutes de cuisson, toute la famille peut déguster un délicieux met. La chapelure de coco séché n'est pas obligatoire. Elle sert juste à apporter un bon parfum au plat et aiguiser un peu le goût.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1303