Un gaufrier pratique et économique : Tefal Colormania

Un gaufrier pratique et économique : Tefal Colormania

Comme je suis souvent assez pressée le matin, j’ai décidé de m’acheter un gaufrier. Le choix n’a pas été facile avec tous les produits sur le marché. J’ai quand même réussi à me décider pour le Tefal Colormania SW324112. Pour moi, c’est l’appareil idéal. Il peut faire deux croque-monsieur ou deux gaufres. Il est de petite taille et mieux encore il ne coute pas cher.

Mes premiers tests avec mon tout nouveau gaufrier

gaufrier tefal color mania utilisation

Mon objectif en achetant cet appareil était de gagner du temps pour le petit-déjeuner. Je l’ai facilement atteint. En une minute, j’ai pu faire deux croques-monsieur (de nombreuses recettes sympa sur ce site). C’est pour moi une très bonne chose. Je n’ai pas eu de problèmes avec les deux plaques prévues qui mesurent 10X12 cm. Ils étaient savoureux et mes enfants les ont beaucoup appréciés.

Pas de problème non plus pour la préparation des gaufres. Tout ce que j’ai eu à faire est de changer les plaques. Pour cela, ma machine dispose de deux boutons d’éjection. Le jeu de gaufres est de 10X11.5 cm. Une fois que je l’ai mise en marche, j’ai attendu un court instant pour le préchauffage. Pas besoin d’ouvrir l’appareil pour cela, il suffit de regarder les deux voyants. Le rouge s’allume le temps que la machine se mette à chauffer et le vert quand il est enfin prêt.

J’ai ensuite versé ma pâte et j’ai refermé. Cinq minutes plus tard, mes gaufres étaient prêtes. Elles étaient exactement comme je les aime : légèrement croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Par contre, il n’y a pas de réglage pour la température de la cuisson.

Les plaques sont antiadhésives et peuvent passer au lave-vaisselle. Et je trouve que sa puissance de 780 W est satisfaisante pour les cuissons. Je trouve très astucieux de la part de Tefal d’avoir pensé au petit espace de rangement pour les plaques. C’est d’une grande aide pour les personnes ayant peu d’espace dans les placards.

Mon opinion sur cet appareil

Ce gaufrier est parfait pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace dans leur cuisine. De plus, son prix fait de lui un appareil qui est à la portée de toutes les familles. Ces points forts sont sa capacité à faire des gaufres et des croquemonsieurs, mais aussi sa petite taille. Et comme il est assez léger aussi, je peux facilement le transporter dans la salle à manger ou dans la cuisine. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8406