Réaliser une glace au café

Réaliser une glace au café

Vous êtes une inconditionnelle adepte du café (voir mon test de la cafetière Vertuo de Nespresso) et de la glace ? Cela tombe bien, car j’ai une délicieuse recette de glace au café à partager avec vous. Recette toute simple à réaliser, elle ne nécessite aucun savoir-faire particulier. Fondante, onctueuse, parfumée et savoureuse, c'est ainsi que je pourrais vous décrire cette glace. Je vous invite donc à essayer.

Les ingrédients nécessaires à la préparation de la recette

J’ai basé ma recette sur une préparation pour un litre de crème glacée. Vous pouvez utiliser plus ou moins de crème mais n’oubliez pas de bien proportionner tous les composants.

Ainsi, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 375 ml de crème liquide entière ;
  • 160 g de grains de café nappés de chocolat au lait ;
  • 25 g de café soluble ;
  • 85 g de sucre en poudre ;
  • 250 ml de lait ;
  • 3 gros jaunes d’œuf ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 1 pincée de sel.

Les étapes de préparation

Pour commencer, prenez une casserole puis mélangez-y le lait, le sel, le sucre et le café soluble. Faites bouillir puis mettez la casserole de côté.

Munissez-vous ensuite d’un saladier dans lequel vous fouetterez délicatement les jaunes d’œufs. Transvasez le contenu de la casserole dans le saladier de jaunes d’œufs et n’arrêtez pas de battre. Replacez tout le mélange dans la casserole puis faites chauffer à feu doux, sans oublier de fouetter jusqu’à ce que la préparation devienne consistante.

Dans un grand bol, vous verserez la crème liquide ainsi que le sachet de sucre vanillé. En vous servant d’un chinois, filtrez la préparation composée d’œufs et versez-la dans le saladier. Pensez toujours à bien remuer le tout. Recouvrez le tout d’un film alimentaire puis placez-le au frais dans le frigo pendant toute une nuit.

Prenez votre machine à glace et mettez-y la préparation mise au frais. Avant de stopper l’appareil, rajoutez les grains de café. Dès lors que la glace est fin prête, transposez-la dans un contenant froid puis disposez-la au congélateur pendant près de deux à trois heures avant de la savourer.

Verdict final

Si vous avez essayé cette recette de glace au café, vous serez sans doute toutes d’accord avec moi si je vous dis qu’elle est toute simple. La préparation est en effet facile à maîtriser, et même les moins bonnes cuisines pourraient réussir cette recette.

Quant au goût, vous en ferez vibrer plusieurs papilles ! Si vous ne supportez pas le café, vous pouvez aussi opter pour un autre parfum.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1085