Réaliser des lasagnes traditionnelles

Réaliser des lasagnes traditionnelles

Pour cette première recette, je vous propose un plat bien connu ! Dans la série des recettes traditionnelles, voici les lasagnes à la bolognaise express ! Un plat qui fait toujours l’hunanimité, des plus petits aux plus grands. N’hésitez pas à réchauffer ce plat, il sera meilleur le lendemain.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 6 personnes

un paquet de pâtes pour lasagne, 500g de viande hâchée, 60cl de lait, 500g de sauce bolognaise, un pot (140g) de concentré de tomate, 1c.s de maïzena, 1c.s de farine, 150g de gruyère râpé, du sel et du poivre.Matériel : un plat à gratin rectangulaire d’environ 20cm / 23cm

Préparation

1- Préchauffer votre four à 180°C.

2- Dans une très grande casserole, mélanger le lait avec une grosse cuillère à soupe de farine et une grosse cuillère à soupe de maïzena. Mettre sur le feu et porter à ébulition jusqu’à ce que le mélange épaisse et obtienne la consistance de béchamel.

3- Laisser sur le feu et ajouter la sauce bolognaise, le concentré de tomate et la viande hâchée. Bien mélanger et laisser cuire sur feu doux 10 minutes. Saler et poivrer selon vos goûts.

4- Prendre le plat à gratin et étaler dans le fond du plat 2 louches de sauce. Mettre une couche de pâtes. Ne pas hésiter à casser les pâtes afin qu’elles recouvrent toute la surface du plat. Mettre une nouvelle couche de sauce, une nouvelle couche de pâte, etc… Finir par une couche de sauce.

5- Mettre au four 45 minutes. Sortir les lasagnes du four après 45 minutes et les recouvrir de gruyère râpé. Remettreà gratiner au four pendant 15 minutes.

Petite astuce du chef : les lasagnes sont encore meilleures réchauffées le lendemain.

L'ouverture de ce blog n'aurait pas été possible sans l'aide de Lucie, mon amie cuisinière. N'hésitez à consulter son blog, elle propose également des recettes originales.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6120