La pâte à crêpes facile grâce au robot Thermomix

La pâte à crêpes facile grâce au robot Thermomix

Réaliser une pâte n’est presque jamais de tout repos surtout quand le nombre d’ingrédients va au-delà d’une dizaine pour certaines préparations. Parfois, un fouet ne suffit plus à faire tourner la pâte convenable. Dans ces cas précis, je loue les services d’un mixeur et mon joujou est aujourd’hui un robot Thermomix, le TM5 !

Fiche technique du robot Thermomix TM5

robot Thermomix TM5

Le TM5 est le dernier modèle de Thermomix sur le marché. C’est un robot cuiseur dit « tout-en-un » produit par la marque allemande Vorwerk (bien différent des robots Magimix et Moulinex Companion). De prime abord, l’appareil a tout pour plaire, un large écran tactile à partir duquel il pourra être commandé, un design travaillé et une ribambelle de fonctions précieuses en cuisine. En effet, le Thermomix fait tout ou presque ! Il hache, pèse, mixe et tranche. Sa fonction cuiseur lui permet de cuire et de mijoter différents plats. En tout cas, il est difficile de trouver mieux.

L’esthétique du TM5 ne laisse place à aucun doute, il s’agit d’un appareil haut de gamme. Sa forme légèrement arrondie et l’existence d’une poignée rajoutent un plus à son ergonomie. Par ailleurs, plusieurs accessoires l’accompagnent dans sa boîte : un panier à vapeur, un fouet, un récipient doseur, un plat double étage destiné à la cuisson vapeur et une spatule.

Réaliser une pâte à crêpe avec le TM5

Pour éviter de préparer mes pâtes à crêpes à la main, j’ai depuis quelques semaines recours à mon Thermomix pour faire mes crêpes. L’utilisation est très intuitive puisqu’il suffit de mettre dans l’appareil les ingrédients nécessaires à la préparation pour qu’il fasse tout le reste. Sachez que si vous versez dans le bol du robot chacun de vos ingrédients au fil de la préparation, vous aurez la possibilité de peser chacun des produits (farine, lait, beurre, etc.) afin de ne faire aucune erreur de dosage. Bien évidemment, si vous voulez que le résultat soit une parfaite réussite, vous devrez au préalable mélanger à l’extérieur, dans un bol ou dans un saladier, les ingrédients secs (farine, sel, sucre, cannelle…) et en faire de même avec les ingrédients liquides.

Notez cependant que le bol du Thermomix ne peut contenir que 2,2 litres de préparation. C’est tout à fait convenable pour réaliser une pâte pour une dizaine de personnes. Une fois la pâte prête et cuite en crêpe, vous pourrez aisément mettre le bol de l’appareil au lave-vaisselle. Autre remarque importante, ne mettez jamais le Thermomix TM5 au bord d’une table ou d’une paillasse lors de son utilisation au risque de le faire tomber. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9153