La cocotte-minute classique SEB Clipso plus : mon test

La cocotte-minute classique SEB Clipso plus : mon test

S'il y a bien un appareil auquel on ne pense pas lorsque l'on parle de robots ménagers, c'est bien la cocotte-minute. Celle-ci offre de nombreuses avantages insoupçonnés que je vous livre ici dans cet article. J'ai choisi de vous présenter l'autocuiseur Seb Clipso plus car ma mère possède personnellement ce modèle.

Pourquoi investir dans une cocotte-minute ?

Cet appareil porte différents noms et le terme cocotte-minute est une marque déposée par SEB. On l'appelle également marmite à pression ou encore autocuiseur. Dans tous les cas, cet appareil permet de cuire sous pression. Parmi les avantages, on peut noter le gain de temps. Vous pouvez cuire une viande mijotée à 1h alors qu'il faudra 3h habituellement. L'économie d'énergie et aussi indéniable car une fois la pression atteinte la cuisson se fait à feu très doux. Pour terminer, ce type de cuisson permet de garder les nutriments et vitamines sans pour autant perdre le goût des aliments. On peut cuir toutes sortes de plats avec une facilité déconcertante. Si vous aimez la bonne cuisine saine, ce type d'appareil est fait pour vous.

Mon avis sur la cocotte-minute Seb Clipso plus

seb clipso plus avis et utilisation

Tout d'abord il est important de noter que SEB est une marque française. Vous avez donc un gage de qualité une garantie de réparabilité pendant 10 ans. L'autocuiseur et constitué d'une cuve en acier inoxydable. Celle-ci est disponible en plusieurs tailles allant de 4,5 L jusqu'à 10 litres. On peut très bien l'utiliser sur tous les types de feux dont les plaques à induction. Celle-ci possède des poignées rabattables et est livrée avec des paniers vapeurs, un couvercle et un livre de recettes. Vous avez également une application sur mobile appeler « mon autocuiseur » qui propose plus de 200 recettes accessibles.

Comment fonctionne cet appareil ?

fermeture seb clipso plus

SEB a fait sa réputation dans les autocuiseurs en offrant un dispositif pratique permettant d'ouvrir et de fermer la cocotte-minute à une main sans aucun effort. Vous avez jusqu'à 2 modes de cuisson (lente et rapide). C’est idéal pour cuire tous les types d'aliments. Pour la cuisson, il suffit d'incorporer les aliments, de fermer le couvercle et d'attendre que la pression monte. Une fois celle-ci atteint on diminue la puissance du feu pour une cuisson mijotée. Concernant le lavage, tous les éléments passent au lave-vaisselle. Pour finir, on range la cocotte grâce à ses poignets sont rabattable.

Ce modèle SEB Clipso plus est l'un des classiques de la marque, il faudra compter environ une centaine d'euros pour le modèle de 6 litres. Sachez qu'une cocotte-minute si vous en prenez soin dure au moins 10-15 ans. C'est donc un investissement sur le long terme qui ravira une famille de 4 personnes. Je recommande ce modèle pour celles et ceux qui ne possède pas d'autocuiseur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2368