Je teste la cafetière Nespresso Verto

Je teste la cafetière Nespresso Verto

Si la Nespresso Vertuo n’était disponible qu’aux États-Unis, elle est aujourd’hui commercialisée en France, pour le plus grand bonheur des amateurs de cafés exquis. Cette machine à café permet non seulement de préparer de délicieux expressos, mais également des cafés longs. Après l’avoir testé, je peux vous dire que cet appareil réalise des prodiges !

Principales caractéristiques

caracteristiques nespresso vertuo

Principalement connue pour ses expressos exquis, Nespresso, une enseigne suisse de renom, créé la machine Vertuo afin de proposer des cafés longs. Au design moderne mis en valeur par un beau revêtement en plastique, cet appareil intègre une technologie d’infusion et d’extraction innovante : la centrifusion.

Son principe se base sur la force centrifuge afin d’offrir un café d’excellente qualité et d’une quantité convenable, pouvant ainsi remplir un mug de 230 ml. En parallèle, l’infusion de la mouture prend plus de temps, ce qui contribue à la conservation des arômes du café, même en préparation grand format.

Cette machine à café comporte en outre un lecteur optique muni d’une identification automatique de la capsule par un système de code-barres. Ceci permet de configurer le mode d’extraction de façon optimale pour chaque boisson préparée. À cela s’ajoutent de nouvelles capsules de trois dimensions différentes pour trois longueurs de tasses : mug de 230 ml, café long de 150 ml et expresso de 40 ml.

Un usage aisé et pratique

usage nespresso vertuo

Avec son réservoir d’eau d’une contenance de 1,8 litre, la Nespresso Vertuo est une géante dans sa catégorie. Il est doté d’un seul bouton qui fait en même temps office de bouton de marche et d'extinction de l’appareil, mais permet aussi de démarrer la préparation.

Grâce aux capsules pourvues de code-barres, la machine règle de manière automatique la température, le temps d’infusion, la quantité d’eau, la vitesse de giration de la capsule pouvant atteindre 7000 tours/minute ainsi que le débit de l’eau.

Si auparavant les machines de la marque devaient être ouvertes et fermées à la main, le modèle Vertuo détient un système d’ouverture et de fermeture électrique. La Vertuo est incontestablement un appareil facile à manipuler.

D’autre part, le repose-tasse peut être placé sur 4 niveaux distincts afin de s’ajuste à la hauteur de la tasse. Globalement, la Nespresso Vertuo est efficace. Sa vitesse d’exécution est plutôt correcte, car il lui suffit de 40 secondes pour chauffer l’eau. Cependant, la durée de l’infusion est plus longue (découvrez les avantages d'une infusion lente).

En gros, cette machine à café vous simplifiera amplement la vie. Si elle présente une grande facilité de nettoyage, elle est peu énergivore. Lorsque vous vous en servez, vous ne serez encombré d’aucun bruit gênant.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9475