Faire des pâtisseries avec 3 livres incontournables

Faire des pâtisseries avec 3 livres incontournables

Comme vous le savez, je suis une très grande fan de pâtisserie et bien plus encore. La plupart des recettes que je fais à la maison sont en ligne, cependant, les sites internet ne disent pas tout ! C’est pour cela que je vous ai donc fait un top 3 de mes livres de pâtisserie préférés, en espérant qu’ils vous aideront aussi au quotidien et à améliorer vos connaissances.

Pâtisserie : l’ultime référence de Christophe Felder

Pâtisserie : l’ultime référence de Christophe Felder

Tout amateur de pâtisserie devrait posséder un exemplaire de ce livre considéré par beaucoup comme une vraie bible en la matière. « Pâtisserie : l’ultime référence » paru aux éditions De La Martinière connaît un très grand succès et pour cause, il renferme tout ce qu’il faut savoir. Des pâtes (pâtes à tarte, pâte feuilletée…) aux crèmes jusqu’à la déco (nappage, travail du chocolat, etc.), l’auteur du livre n’a rien laissé au hasard. Toutes les recettes pour devenir un excellent pâtissier s’y trouvent, avec les bases et d’excellentes illustrations. En effet, le livre détaille chaque recette pas à pas, avec une photo à chaque fois. Je vous conseille de commencer par les viennoiseries pour enchaîner avec les gâteaux traditionnels.

Le livre du pâtissier de Bernard Deschamps et Jean-Claude Deschaintre

Le livre du pâtissier de Bernard Deschamps et Jean-Claude Deschaintre

Je conseille surtout ce livre pour les débutants, mais il peut aussi convenir aux professionnels. Excellent ouvrage pour débuter et comprendre les bases de la pâtisserie, Le livre du pâtissier diffère un peu des autres, car il va directement aux bases de la pâtisserie avec ses 367 pages. Il apprend à bien converser un aliment ou ingrédient, à varier les pâtes et les crèmes… Chaque s’accompagne d’un tableau répertoriant tous les ingrédients avec les variantes possibles. En prime, il enseigne les techniques essentielles pour réussir chaque recette, avec des points d’hygiène et des astuces.

Sensations de Philippe Conticini

Sensations de Philippe Conticini

Je clos mon top 3 de mes livres pâtissiers préféré avec ce chef-d'œuvre. Plutôt destiné aux professionnels aguerris, c’est un recueil de recettes où saveur, créativité et technique se mêlent. En tout, il contient 288 recettes, de quoi passer toute une année à apprendre le secret d’une nouvelle gourmandise à chaque fois. Les recettes sont bien expliquées et s’appuient de très belles illustrations. L’auteur, qui n’est autre que Philippe Contini, l’un des plus prestigieux chefs pâtissiers français contemporains, nous révèle tout son génie dans l’art de composer des recettes originales et légèrement décalées. Un must-have qu’il faut absolument avoir en cuisine…


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7664